Aller au contenu
Rechercher

L’ÉPICURIENNE

– L’ÉPICURIENNE –  

Elle regarde passer l’existence.
Couler telle une rivière langoureuse et somnolente, tel un ruisseau de miel. Elle semble ignorer les peurs et les problèmes comme le chat qui longe la gouttière, flegmatique et imperturbable.

Le ciel lui sert de toile lorsqu’elle repeint le souvenir de ses ans, allongée sur l’herbe ou le tapis du salon. Assise sur le quai, le sel de la mer infuse ses pieds pour le sommeil des poissons alors qu’elle accompagne les voiles à l’horizon, lorsque son regard paisible sert de bon vent aux marins sans bon port.

L’orange est en extase lorsque ses doigts graciles en déchirent les quartiers, lorsqu’ils outragent la figue poisseuse et en dégagent à ciel ouvert la chair frémissante et rose. Quoiqu’elle porte à sa bouche s’en exhale un chant qui ravive les oiseaux. Heureuse salive qui connait le goût intime de sa langue et les recoins secrets de sa bouche.

Alors, je voudrai être une nourriture dans son assiette. Un test de ses papilles, émietté par ses dents, enrobé de sa langue, digéré par son ventre, distillé en liquides et matières afin de passer une fois par ses muqueuses depuis la mise en bouche jusqu’à la mise en bière.

L’ÉPICURIENNE 
– Brocart & Chanvre à coucher – Collection TexStyles – 

NASS TANGO - Logo Gold

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nass Tango – Official website